22.07.2009
Pauvre fille...
Bonsoir tout le monde !
Je dois vous avouer un truc : je suis une pauvre fille agressive, ridicule, stupide, haineuse et complètement conne.
Je sais.
Ca fait un choc.
Moi ça m'a fait rire.
Car celle qui a écrit ça, et qui va sûrement m'en vouloir à MORT de parler de cette histoire ici, est une certaine prétendue Princesse, qui est hypocrite au possible, méchante comme pas permis, qui se fait passer pour quelqu'un de gentil en permanence, sauf lorsqu'elle dit clairement qu'elle envoie chier tout le monde (avant d'éditer ses posts pour éviter qu'on s'en rende compte...), qui aime (apparemment, je ne la connais pas "en vrai" mais je ne pense pas que ce soit une grosse perte...) plus paraître qu'exister, qui a (apparemment encore) dû cacher sa brillante intelligence et son génie pour obtenir le CAPES parce qu'elle était trop douée lors de ses autres essais pour pouvoir l'obtenir tellement les membres du jury étaient des femmes aigries et jalouses, et qui a un amoureux absolument exceptionnel avec qui elle veut bien se pacser, mais pas trop se marier et encore moins avoir des enfants.

Ou pas...
Il y a une chose que je n'ai JAMAIS caché à qui que ce soit, c'est que j'ai un caractère de merde. Mais vraiment. Je ne fais pas semblant et je ne me force pas. Ni à être vilaine, ni à être gentille. Je suis l'un ou l'autre selon les situations et les personnes.
Et je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds. Y compris si c'est Ruby (surtout quand c'est lui d'ailleurs, je sais pas combien il pèse, mais aïe ! je n'y ai pas encore eu le droit, mais il n'a pas intérêt d'essayer, le bougre ! fin de la digression...).
Je n'aime pas non plus qu'on m'insulte en me disant que j'ai soit-disant agressé quelqu'un alors que c'est faux.
Je n'aime pas non plus qu'on limite ma liberté d'expression parce qu'on est trop aigri et/ou trop orgueilleux pour se rendre compte que tout le monde ne peut pas valider qu'un chat c'est normal si c'est méchant et agressif, et qu'il doit y avoir un réel problème dans son éducation ! Si un chat ça ne peut que s'apprivoiser et pas s'éduquer, pourquoi autant de gens ont des chats sans avoir de problème ??...
Donc.
Venons en au fait.
Ci-dessous mon commentaire, et le commentaire de la Princesse en cause, sur l'un de ses posts où elle explique que son chat est un monstre qui lui a labouré le poignet avec ses griffes, qu'il a déjà sauté sur sa grand mère, et que pourtant elle l'a éduqué à la dure, mais tout ça c'est uniquement parce que sa maman est morte quand il avait une semaine...
Déjà je peux pas l'écouter, vu qu'elle ne me parle pas, mais admettons. La première phrase qui vient ensuite, j'ai cru que j'allais mourir de rire en la lisant... Mais je me suis retenue pour pouvoir lire la suite... Allez voir 6 vétos différents pour le même problème, c'est grave : pourquoi pas 10 tant qu'on y est ? En même temps, elle aime se répéter, donc elle doit aussi aimer qu'on lui répète plein de fois les mêmes choses... Surtout si ça peut l'aider à croire qu'elle est exceptionnelle et que ce n'est pas de sa faute. A moins qu'elle soit juste une grosse mytho ? Qui sait...
Ci-dessous encore, le résumé de la réponse que je lui ai faite quand même, malgré son superbe blocage (si t'as un blog public, ça sert à quoi de modérer les commentaires ?), mais j'ai oublié ce que j'ai mis exactement et évidemment j'ai oublié de le copier avant de l'envoyer dans les oubliettes de son blog... :
- oui, les parents qui ont des gamins délinquants doivent se poser des questions sur leur éducation, parce qu'un gamin ça ne naît pas délinquant, ça le devient ! les parents qui laissent leurs gamins faire ce qu'ils veulent dès qu'ils sont petits ne doivent pas s'étonner de n'avoir aucune autorité sur leurs ados !
- rien à foutre d'être traitée de pauvre fille par une hypocrite dans son genre, limite ça me fait plaisir...
- quitte à donner des leçons de morale, chose que moi je n'ai pas essayé de faire contrairement à ce qu'elle m'a répondu (ou alors faut me dire où), autant essayer d'être crédible, mais elle ce n'est clairement pas son cas !
- je n'ai jamais joué de double jeu, j'aime bien mettre des commentaires partout et donner mon avis, mais seulement si j'en ai envie et comme j'en ai envie, en plus elle m'a déjà modérée ce qui veut bien dire que je n'ai pas joué à la gentille !
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle ait encore des amis et amies. Parce que si elle n'accepte AUCUNE critique, ça veut dire soit que ses amis sont des faux-jetons, puisque personne n'est parfait et tout le monde est potentiellement critiquable, soit qu'ils sont totalement aveuglés par ses artifices et qu'ils ne se sont pas encore rendus compte de la personnalité derrière la façade, soit qu'ils sont comme elle. Du coup, dans son groupe d'amis, tout le monde est beau et gentil, et personne ne crache sur personne, sûrement. Sinon elle devrait les "bloquer", comme elle a fait avec moi...

Illustration de Princesse et ses copines.
On dirait une belle bande d'hypocrites,
avec leurs regards charmeurs et leurs sourires enjôleurs,
vous trouvez pas ?
Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que pour une fois, elle n'ait pas modéré. Elle voulait quoi ? Faire un exemple ? Montrer "mon vrai visage" à ses lectrices adorées ? C'est plutôt le sien qu'elle montre, en l'occurrence !
Pourquoi est-ce qu'elle prend toujours tout comme une agression faite par quelqu'un d'haineux ou de jaloux ?
Pourquoi ne se rend-elle pas compte qu'elle joue avec le feu, et qu'en essayant d'entourlouper tout le monde, on finit par tomber sur aussi malin que soi, voire plus ?
Pourquoi ne réalise-t-elle pas qu'un blog est un espace d'expression à la fois pour son auteur et pour ses lecteurs ? Ca m'ait déjà arrivé ici de me "fritter" avec des gens qui n'étaient pas d'accord avec moi. Mais à AUCUN moment je n'ai supprimé des commentaires (sauf des doublons ou des triplés d'Obi et Soeurette, mais je n'ai jamais supprimé de réel contenu...). Parce que j'assume ce que j'écris et que chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je m'en fous qu'on ne soit pas d'accord avec moi tant qu'on ne m'empêche pas de penser ce que je veux ! Pareil pour ce que j'écris, du coup, puisque c'est ce que je pense.
Pourquoi me répondre de façon aussi méchante et véhémente alors qu'elle est sensée être toute douce, pure, innocente et gentille comme un agneau qui vient de naître ?
Pourquoi ne pas simplement supprimer mon commentaire, au lieu de dévoiler ce côte de sa personnalité ?
Trop de questions sans réponse.
En fait, ça pourrait être un superbe cas pratique pour un psychologue cette fille. Quand je pense qu'en gros elle a mon âge ou l'âge de Soeurette, ça me déprime ! Etre aussi étroite d'esprit et aussi imbue de sa personne... Elle a de la chance d'avoir trouvé un mec qui accepte de vivre avec elle. Et qui accepte de se faire agresser par un chat... Et qui accepte qu'elle vive à ses crochets, aussi (ce ne sont que des suppositions, mais avec un salaire de prof, ça m'étonnerait qu'on puisse se payer tout ce qu'elle s'achète sans vivre aux crochets de quelqu'un !)
Je ne sais pas qui je dois plaindre le plus : moi d'avoir été insultée et bloquée (non parce que quand même quoi !!), son "amoureux" de vivre avec elle, ou son chat de ne pas pouvoir s'enfuir (chose qu'il fera peut-être une fois qu'elle aura déménagé d'ailleurs...) ?
Je vous laisse méditer là dessus.
Moi je ne médite plus, ça me fatigue, et je suis en vacances.
Ce que je sais, c'est que tout cela me donne ENFIN accès à mon groupe préféré : celui des bloggeuses bloquées par PA !!
PA, que je ne linkerai pas, pour la bonne raison que je ne veux pas lui ramener du lectorat. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, ou un truc du genre.

Bouhouhou ! je suis la vilaine sorcière et je vais manger la gentille Princesse toute crue !!
Ah oui j'oubliais :
Princesse A., si tu veux me répondre, tu peux être aussi véhémente que tu veux dans les commentaires, même agressive et haineuse si ça t'amuse (tu peux faire ta vilaine quoi !), et tu peux même te plaindre et pleurer sur ton blog que les gens ils sont tout plein méchants avec toi, cette sale bande de chacaux jaloux (un chacal, des chacaux, si si !), y a aucun problème. Au contraire. Ca me fait plaisir de te donner un argument supplémentaire pour te faire cajoler par tes copines du club Marie-Antoinette (surtout celle dont tu dis qu'elle a de la moustache et qu'elle pue).
Par contre n'essaye pas de faire supprimer ce post. Tu as déjà réussi à faire supprimer un groupe Facebook qui t'était dédié, mais tu ne m'empêcheras pas d'écrire ce que j'ai envie d'écrire, d'autant plus que je n'ai été insultante envers toi à AUCUN MOMENT, contrairement à toi envers moi. Mais c'est moi qui suis méchante à part ça.
Bonne nuit mes choupinous d'amour en sucre d'orge, et GROS BISOUS surtout !
Crevette, pauvre fille agressive haineuse ridicule stupide et que sais-je encore !
PS : y a Spike qui est modérée systématiquement depuis un moment, qui lui a écrit : "Indy (c'est son chat...) s'est sûrement rendu compte que tu étais méchante du coup il se venge". C'est exactement ce que je pense, mais elle est sûrement trop parfaite pour ne serait-ce que SUPPOSER une chose aussi horrible. Son chat est tellement gentil... La preuve : il n'est pas agressif avec tout le monde.
Seulement avec elle...
20:00 Publié dans Blog, Humeur, J'ai testé pour vous, J'aime pas les gens, Port nawak !! | Lien permanent | Commentaires (88) | Envoyer cette note
08.06.2009
Agoraphobie.
Gens,
Je crois que je deviens agoraphobe.
Ce week-end, y avait manifestation d'attelage.
Tout le week-end.
Enfin pour moi hein, vous je sais pas. Et c'est pas le sujet de toutes façons.

Yahaa !! Bon moi c'était pas ça, déjà on fait pas de nattes à nos chevaux,
et puis on fait des parcours dans la boue, pas dans le sable.
Et j'ai rarement ressenti à ce point le besoin de m'isoler, d'être seule, de ne plus entendre de bruit et de gens qui parlent autour de moi.
Un moment j'en avais tellement marre que j'ai pété un plomb.
J'ai été désagréable, à tel point qu'on m'a fait remarquer que j'avais un mauvais caractère (comme si c'était une nouveauté...).
Je me suis barrée. Me suis assise dans le pré à regarder les chevaux qui broutaient (d'ailleurs Ruby a été exemplaire ce week-end, sauf à l'attache, il a cassé le mousqueton de sa longe... Faut vraiment qu'il apprenne à rester calme à l'attache même s'il a peur d'un truc sinon on va pas s'en sortir...).
Grosse crise de nerfs, de sanglots, de "lâchez moi la grappe".

Après ça allait (un peu) mieux.
Y a rien de plus paisible que des chevaux qui broutent l'herbe de leur pré. Pour moi en tout cas.
J'étais bien contente quand on est enfin parties avec Soeurette et qu'on est rentrées toutes les 2 à Paris. Enfin contente non parce que j'aurais voulu rester là-bas, mais être juste avec elle ça m'a fait vachement de bien.
Pourtant j'étais avec des gens que j'aime bien, avec qui on rigole bien et tout.
Mais là pour le coup je n'en pouvais plus de cette promiscuité !
En plus ça fait 3 mois que je dors pas assez et/ou très mal, ça ne contribue pas à ce que je sois de bonne humeur...
Je suis totalement épuisée. De mon week-end, parce qu'en gros on n'a pas arrêté de courir dans tous les sens. Et puis en général.

Et puis faut que je vous dise un truc rigolo tiens : ce matin je voulais dormir. Pour récupérer un peu. Je me suis dit que je pouvais bien arriver un peu tard au bureau et que ce serait pas bien grave.
Hier soir je suis rentrée chez moi à 23h05. Le temps de me préparer, de me coucher et tout, il était 23h20.
A 23h40, je me suis relevée et j'ai allumé mon ordinateur.
Mais pour une super bonne raison, pas pour geeker, je vous rassure.
J'avais TOTALEMENT zappé (avant 23h40 hier soir) qu'aujourd'hui j'avais une formation dans Paris aujourd'hui.
Vous allez me dire "quel rapport avec l'ordi ?"
Déjà j'ai vérifié la date de la formation sur le site du centre de formation, histoire de pas débarquer là-bas pour rien.
Ensuite je suis allée vérifier sur le site de la RATP à quelle heure je devais partir pour être là bas à l'heure.
Et j'ai bien fait.
Car ce que j'ai vu, c'est que sur MA ligne et UNIQUEMENT sur celle-ci, il y avait grève des conducteurs de trains (pour une sombre histoire de mise à pied d'un mec réintégré à son poste depuis ou je ne sais trop quoi).

Ca s'écrit trafic en français, c'est en anglais que ça prend 2 F...
Hier soir, à 23h50, ils annonçaient un train sur trois.
Ca reste gérable vers 8h du matin, en général.
Sauf que, en réalité, c'était UN TRAIN SUR DIX !!
L'avantage c'est que j'étais tellement serrée comme une sardine que j'avais pas besoin de me tenir pour pas tomber...
Mais avouez quand même que :
1) j'ai une mémoire de ouf, même épuisée et même juste avant de me coucher (même si je comprends pas comment j'ai fait pour m'en souvenir !!)
2) j'ai quand même la poisse : pour une fois que je vais sur Paris en semaine, il faut qu'il y ait une grève...
3) pas pouvoir dormir ne serait-ce qu'une demi-heure de plus mais une demi-heure de moins, alors que je suis crevée, à cause de ces connards de grévistes de merde (oui c'est ce que je pense), c'est assez blasant.
D'ailleurs j'ai failli m'endormir pendant ma formation, alors qu'elle était vraiment très intéressante, tellement je suis à bout.
Et petite précision : ce matin il faisait un temps splendide. J'ai mis des sandales du coup.
Après il a plu des cordes. J'étais dessous vu que je rentrais chez moi (j'ai eu de la chance, j'ai attendu un RER pour rentrer seulement 5 minutes !). J'étais trempée...
A un moment j'ai rattrapé une gentille dame qui a bien voulu que je m'abrite sous son parapluie un p'tit moment. Trop gentille la dame !

J'ai la poisse je vous dis !!
Bon je vous laisse. Ce soir je me couche VRAIMENT tôt, je fais pas semblant comme d'habitude. Je suis rincée, vidée, lessivée, épuisée, fatiguée, bref : je voudrais qu'on me laisse DORMIR !!
Bonne nuit !
Crevette, qui ne vous racontera pas son week-end
parce que c'est trop "personnel" en fait.
Et puis ça vous saoulerait de toutes manières !
Au fait...
Ce soir sur M6 y a Whoopi Goldberg dans Sister Act, et ça c'est trop cool !
21:01 Publié dans J'aime pas les gens, Je parle de moi ! | Lien permanent | Commentaires (9) | Envoyer cette note
07.05.2009
Les humains - suite et fin
QUELLE NOUILLE !
J'ai oublié de finir ma saga sur les êtres humains et ce que j'en pense !!
Je manque vraiment à tous mes devoirs.
Tout ça pour vous raconter mes gamelles à cheval totalement inintéressantes et vous parlez de la NS alors que c'est tout pourri !...
Faut quand même que je finisse, je suis sûre que ça vous perturbe de pas savoir.
Donc.
Dans les épisodes précédents, nous avons vu que :
- l'humain est débile et ne vit que par et pour l'argent
- l'humain est une plaie pour l'humanité (et pour l'Humanité)
- la planète est en train de crever et c'est de notre faute
Ma conclusion : on est rien qu'une bande de gros nazes et y a pas 36 solutions.
A vrai dire, je n'en vois que DEUX :
- soit l'humanisation du monde
- soit la déshumanisation du monde.
Je m'explique :
1ère solution : L'Humanisation du monde
Cela signifie qu'on arrête de faire n'importe quoi n'importe comment avec tout et tous.
Et surtout, on arrête de faire comme si on était les seuls êtres vivants sur cette planète sans aucune considération sur quoi que ce soit d'autres que nos petits nombrils.
Car certes, je suis d'accord pour dire que l'évolution des espèces est quelque chose de normal. L'Homme descend du singe qui est descendu de l'arbre à une époque. Très bien. Et c'est pareil pour toutes les espèces animales et végétales. Ya une évolution notamment au niveau génétique, par sélection naturelle. J'avais étudié ça en "Sciences de la vie et de la Terre" au lycée. En cours de bio quoi.
MAIS.
La différence entre évolution NATURELLE et disparition par voie de CARNAGE, c'est l'Humain.
Je n'ai rien contre l'évolution. Ca fait partie de la vie.
J'ai contre le massacre, le carnage, la destruction inutile et la barbarie, que ce soit envers les humains, les animaux ou les plantes. Et ce, même si j'écrase toutes les mouches et tous les moustiques que je peux ! (car ça se reproduit à une vitesse de dingue ces saloperies, ça risque pas de disparaître, contrairement aux éléphants, lions, girafes, tigres, phoques etc.)
Le truc, c'est que tant que les humains décident de se taper uniquement sur la gueule mutuellement, donc entre humains, ça ne me gêne pas. Enfin, si, je ne suis pas un monstre sanguinaire, la guerre saylemal etc. Mais ça reste de la baston "entre nous".
Le problème c'est quand ça touche le reste.
Je vais faire un parallèle pour que vous compreniez mieux.
Deux lions ou deux ours qui se battent, ils le font pour choper de la gonzesse donc pour assurer leur descendance (chez les humains, ça a donné la guerre de Troye, en gros, mais c'était à cause d'un pari entre déesses à la base donc c'est plus compliqué) (ça donne aussi des tas de bastons entre alcoolos qui draguent en boîte, et ça c'est juste pathétique) ou alors pour sauvegarder leur territoire (chez les humains, l'exemple le plus déroutant que je vois c'est le conflit israélo-palestinien, ou palestino-israélien, peu importe, ou encore le conflit au Darfour, la guerre en Tchétchénie, etc.)

Au moins, y a une raison que je ne qualifierai pas de valable, mais logique. Logique car remontant à des temps immémoriaux. Et logique car propre à TOUTES les espèces. Même les pissenlits ou les myosotis luttent pour conquérir du territoire supplémentaire.
C'est d'ailleurs là que l'humain montre qu'au fond, il n'est pas si intelligent que ça, et qu'il est resté totalement animal. Sinon, il réfléchirait 2 minutes et il ne taperait pas sur la gueule de son voisin, qui répliquera, "l'obligeant" à répliquer et ainsi de suite.
En même temps, c'est pas étonnant que ça s'arrête jamais, vu qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Normal : tous les humains sont débiles. Balancez une mine de diamants ou un puits de pétrole dans le package et c'est la fin des haricots.
La première solution est donc d'HUMANISER le monde. Le rendre humain. Le rendre comme il dit qu'il est. Le rendre "meilleur" que l'animal qu'il est resté dans sa tête en lui faisant définitivement comprendre que s'il veut pouvoir prétendre au qualificatif d'humain, il faudrait peut-être qu'il se comporte comme tel... En protégeant ce qui l'entoure, en évitant de s'entretuer parce que soi-disant l'humain est intelligent et les gens intelligents ils font dans la diplomatie, pas dans le coup de poing dans la face.
Humaniser le monde en faisant comprendre aux gens que détruire tout ce qui les entoure c'est pas la meilleure idée du millénaire, que détruire les espèces c'est aussi détruire les écosystèmes donc mettre un bordel pas possible dans les chaînes alimentaires, que détruire les abeilles à coup de pesticides c'est pas bon pour la flore, y compris pour les plantes qu'on traite.

On commence par les petites choses (l'UE a décidé cette semaine d'interdire la vente de produits issus des phoques sauf s'ils sont chassés de façon traditionnelle par les Inuits ou pour le contrôle de la population de poissons, donc pas chassés par des barbares qui les assomment et les éventrent encre vivants...).
Et on finit par le fameux "et si vous arrêtiez de vous taper dessus".
Entre les 2, y a les problèmes de corruption, les escroqueries, les crimes en tous genres, les petits détails comme les gens qui crament les feux rouges ou les stop, les exterminations d'animaux qui voudraient juste pouvoir se sélectionner naturellement sans se faire exterminer, etc.
Bref, on rend les humains enfin humains. On rend le monde plus agréable à vivre. En d'autres termes : on améliore la qualité de vie du genre humain et par la même occasion de toutes les espèces vivantes.
Procédé long et particulièrement fastidieux. Surtout que si on part du principe qu'il faut pas parler aux cons parce que ça les instruit, on va pas aller bien loin...
2e solution : La Déshumanisation du monde.
Là on fait dans le simple et le radical.
L'humain a décrété que s'entretuer c'était un passe-temps trop cool ?
Bah alors : action !
On tue tout le monde et c'est réglé ! Après tout, on a réussi à descendre du singe qui est descendu de l'arbre une fois, on peut bien réussir une 2e fois ! Et ça se trouve, la version 2.0 du programme "humain" sera bien meilleure que la 1.0 !
En même temps, ce serait pas forcément très difficile...
L'idée, c'est de débarrasser le monde des êtres humains actuels, qui n'ont rien pour eux (non franchement, honnêtement, pris globalement les humains n'ont rien pour eux, et j'ai déjà dit que je parlais des humains pris dans leur ensemble sans parler de considérations individuelles, sinon on s'en sort pas), pour les remplacer par une version améliorée. En laissant bien évidemment un peu de traces de notre passage pour que cette fameuse version améliorée sache qu'on a merdé bien comme il faut et pour qu'ils apprennent de nos erreurs.

Garbage signifiant poubelle in english in the text,
et sachant que j'aime beaucoup cet album,
tout ceci était-il déjà dans ma tête à la sortie du CD en 1998 ?
Sachant que j'avais 14 ans à l'époque...
Ca expliquerait un tas de choses tiens...
Le risque ? Que la version 2.0 soit foireuse aussi...
On leur laissera la formule chimique de l'aspirine (toujours utile) et le mode de fabrication des pansements et des attelles magiques comme celle que j'ai.
On leur laissera aussi nos recettes de cuisine et nos procédés de fabrication de fromages parce que la gastronomie française c'est peut-être bien l'un des seuls trucs à préserver dans ce monde de brutes !!

Et on se débarrasse de tout le superflu : technologies, vêtements chinois ou pas, livres de Guillaume Musso, etc. On laisse les livres d'Histoire et "culturels", on détruit tous les documents liés de près ou de loin à la politique dans le monde, et on laisse d'autres trucs un peu utiles pour nos successeurs, pour pas qu'ils fassent les mêmes conneries que nous.
L'avantage : c'est moins long et moins fastidieux que d'essayer d'expliquer un tas de choses à des gens qui ne veulent pas comprendre.
L'inconvénient : on sera tous morts, donc on pourra pas voir si l'expérience a marché, et ça c'est vraiment bête.
Je tiens à préciser que c'est pas la peine de dire qu'il faut commencer par moi pour déshumaniser : j'y ai pensé, ça aurait pu permettre de donner l'exemple tout ça. Mais ça va pas : comment je fais pour faire passer le message partout dans le monde si je suis mourue ? Ah !! (j'ai dit mourue et pas morue, hein...)
Voilà.
J'en suis là de mes réflexions.
Le souci : je n'ai aucune idée de la solution à privilégier. Franchement, entre tout, la déshumanisation c'est ce qu'il y a de plus simple à réaliser. Et non, je ne parle pas de bombes atomiques parce qu'avec ce genre de joujoux on détruit tout, pas uniquement ce qu'on vise ! Mais avouez quand même : vous vous voyez expliquer aux Colombiens que la drogue c'est pas bien, aux Brésiliens que les enlèvements pour soutirer des rançons c'est pas bien, à certains dirigeants que le bien-être de la population ce serait bien de s'en occuper plutôt que de ne penser qu'à augmenter son patrimoine, aux socialistes français qu'il faudrait mettre un gros gros sparadrap sur la bouche de Marie-Ségolène pour qu'elle arrête de leur mettre du plomb dans l'aile, etc. ? Perso j'ai moyennement envie de me porter volontaire...
Du coup : oui je suis blasée par le monde dans lequel on vit, oui ça me désespère de réaliser à quel point on s'embourbe dans un marasme internationalement sans fond, et oui je ne vois pas de solution réaliste à tout ce bordel.

Ceci est un champignon qui s'appelle "marasme des Oreades"
Mais je parlais bien sûr du marasme dans le sens bourbier, hein...
Non parce que l'air de rien je sais bien que ce que je propose c'est pas réaliste, hein...
Après, je me rend aussi compte que certaines initiatives sont formidables, qu'heureusement que beaucoup sont plus optimistes que moi (ou s'en foutent de tout ça, parce qu'après tout c'est plus simple de s'en foutre), que y a des changements positifs qui s'opèrent même s'ils sont malheureusement peu nombreux, que de plus en plus de personnes veulent s'impliquer pour "changer le monde".
Mais tout ça, ça reste tellement insignifiant par rapport à l'augmentation du niveau de violence partout dans le monde...
J'essaye de plus en plus de porter un regard blasé sur "l'actualité". Parce que j'essaye de pas devenir totalement dépressive et que ce qui se passe n'est pas beau à voir.
J'essaye de plus en plus de relativiser (sûrement parce que je vieillis, je n'ai plus la fougue de ma jeunesse) sur tout : la misère humaine, les agissements des entreprises, les discours des politiques (accablants de connerie pour la plupart, et ce quel que soit le bord politique observé hein !), ce qu'on voit dans la rue, TOUT.
Et j'y arrive pas trop mal.
Mais je me demande vraiment vers où on va. Finalement, je me demande si l'Humain va réussir à s'auto-détruire AVANT de détruire la planète. Il a l'air bien parti pour tout foutre en l'air, c'est tout ce dont je suis sûre.
Et dans l'absolu, là tout de suite, je n'ai pas du tout envie de participer au développement du nombre d'humains sur Terre. Parce que plus on sera nombreux, plus ce sera le bordel.
Y en a qui s'étonne que je ne veuille pas d'enfants, mais vu mon état d'esprit par rapport au monde dans lequel on vit, je pense quand même que c'est compréhensible...
En plus, je me vois pas avec un corps complètement déformé par une grossesse.
Mais c'est pas le sujet.
Je pense pas être particulièrement pessimiste en plus. Je pense simplement qu'on est mal barrés et que si les Humains ne réalisent pas MAINTENANT ce qu'il se passe, on est pas près de faire changer quoi que ce soit. Et tant que le monde sera dirigé par le fameux triptyque dont on a déjà parlé (argent pouvoir et sexe), je doute qu'on arrive à réellement changer les choses, parce qu'il faut d'abord changer les mentalités.
Et vu l'éducation déplorable donnée aux enfants actuels qui tend à se généraliser ne serait-ce qu'en France, les futurs adultes n'auront aucun respect pour rien, pas même pour eux-même.
ON EST MAL !!
Du coup je profite de ma vie comme je le peux et comme je le sens, en essayant d'éviter au maximum les contraintes, tout en respectant ce que je pense et mes principes (parce que des principes, j'en ai tout un tas !). Comme ça, j'espère pouvoir "traverser" tout ce schmilblick au mieux. Et vivre de façon heureuse. En tout cas la plus heureuse possible.
C'est ma seule ambition en fait : avoir une vie simple et heureuse. Sans prise de tête (en tout cas pas trop !) et sans galère.
Et je pense vraiment que si tout le monde raisonnait de cette façon, le genre humain ne s'en porterait que mieux.
Bon allez, j'arrête de rêver et je vous laisse.
En plus je dois me coucher tôt, je me lève à l'aube demain !
Salut les bisounours !
Crevette, qui vit sa vie, et c'est déjà pas si mal !
21:42 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (8) | Envoyer cette note
20.04.2009
Les humains - partie 3
Bonsoir les débatationneurs,
Ce soir nous entamons la 3e partie de mon grand délire psychotique sur les humains.
Nous nous étions quittés la semaine dernière sur la conclusion suivante :
L'Humain est une plaie pour l'Humanité.
L'Humain court à sa perte.
Et entraîne l'Humanité avec lui.
Ce à qui j'ajouterais : "et en plus avec la crise, bah on n'est pas rendus ma brave dame !!"
Parce que figurez-vous que outre mon côté "anti-humain-imbu-de-son-humanité-et-surconsommateur-de-merde" (dans le sens où l'humain surconsomme de la merde ET dans le sens où il est un surconsommateur qualifié par mes soins de "de merde") j'ai un côté "protecteur des faibles et des opprimés" (même si on dirait pas, je sais bien).
Et en l'occurrence, la faible et l'opprimée, c'est Dame Nature. Gaia. La Planète Bleue.
La Terre quoi...
Ce truc, là :

C'est bon, vous visualisez ?
Parfait.
Donc ce machin sur lequel on vit, figurez-vous qu'il a un coeur. Un truc solide super bouillant, je vous conseille pas d'y aller, vous risqueriez d'avoir quelques cloques pas très belles à regarder... (remarque avec la pression il ne pourrait pas y avoir de cloques, elles seraient écrasées donc ce serait tout lisse... bref).
Alors bien sûr, je suis pas débile, je sais que ce n'est pas réellement un coeur, et qu'a priori notre chère petite planète n'a pas d'âme. Scientifiquement parlant, je peux pas cautionner qu'un "vulgaire caillou" puisse avoir une intelligence propre. Parce que ça manque de neurones, un caillou... (allez pas me dire que âme et intelligence ça n'a aucun rapport, là tout se suite on s'en fout parce que c'est pas l'objet du débat, hein...)
Je vais arrêter de digresser sinon on en a pour 15 posts, et ça va me saouler avant vous.
Donc.
Quand je disais que la Terre a un coeur, c'était juste pour dire qu'on n'est pas tout seuls.
Les humains n'ont pas le monopole de la vie sur Terre.
C'est mieux là, non ? Si.
Alors moi je me demande : si on n'a pas le monopole de la vie sur Terre, pourquoi on fait comme si on l'avait ?
Sachant que, en plus, notre génération d'humains n'est certes pas la première (on va pas remonter à la pré-histoire, je vous rassure), mais c'est pas la dernière non plus. Je ne sais plus quelle pub disait qu'on ne vit pas sur la Terre de nos parents mais sur celle qu'on emprunte à nos enfants.
Bah il est bien là le problème mes choupinous : on va leur laisser quoi aux générations futures ? Un tas de brûlis ? Un désert sans fin avec quelques rares oasis qui résisteront encore et toujours à l'envahisseur humain par on ne sait quel miracle ?

Remarque, c'est beau le désert... Un peu invivable, pour nous, mais super beau...
Au milieu d'un océan salé mais surtout pollué par un tas de déchets toxiques, après que la surpêche ait complètement détruit toutes les espèces de poissons plus ou moins comestibles ?
Bah il est beau l'avenir de nos arrières-petits-enfants dites-moi !! Ca donne envie tiens...
On va pas reparler de la surconsommation, on l'a fait la dernière fois.
Non, moi je me demande juste si tout le monde a bien pensé aux conséquences de nos actes.
Parce que il paraît que c'est normal que la planète se réchauffe, finalement. Que c'est cyclique. Que y a eu des ères glaciaires mais aussi des réchauffements dans l'Histoire de la planète, que c'est pas la première ni la dernière.
Mais n'empêche qu'il est plus que fortement probable que le réchauffement climatique ACTUEL est lié à l'activité humaine.
Allez voir ICI pour plus d'infos, je vais pas vous faire de résumé, vu qu'il y en a un sur le site. Juste une toute petite citation pour le fun :
"Le dioxyde de carbone est le plus important gaz à effet de serre d’origine anthropique. Sa concentration atmosphérique (379 ppm en 2005) est à l’heure actuelle bien plus élevée qu’elle ne l’a jamais été au cours des 650 000 dernières années, où elle oscillait naturellement entre 180 et 300 ppm."
Ce à quoi je dis "lol". Je pense quand même qu'en 650 000 ans, les 379 auraient dû être atteints si ça avait été un état "naturel" et "normal".
Avant qu'on me dise que je raconte n'importe quoi et que mes informations sont parcellaires, je tiens à ce que vous alliez lire CET ARTICLE. Qui dit (en résumé) que c'est pas forcément que de notre faute, mais aussi un peu la faute du vent et des océans cette histoire de réchauffement.
Mais sachant que la dernière ère glaciaire date environ d'entre 120 000 et 10 000 ans avant nous, ça rentre dans les 650 000 dernières années, période pendant laquelle le niveau actuel n'a jamais été atteint.
Donc au final, c'est bien un peu de notre faute quand même... non ?
Si vous pensez que non, vous pouvez partir, ou me dire pourquoi plutôt, histoire que je m'endorme moins conne demain soir (quoi que l'effet bénéfique de la chose disparaîtra sûrement avec la Nouvelle Etoile, mais quand même)

Revenons-en au point de débat initial, sinon on n'en sortira pas.
Donc, nous polluons notre lieu de vie collectif. Je parle pas des mecs bourrés qui pissent dans le métro, de ceux qui n'ont toujours pas compris que c'est interdit de fumer dans l'enceinte des gares françaises, de ceux qui balancent leurs papiers de McDo à emporter par la fenêtre de leurs bagnoles, non non. Ceux là ne méritent que mon mépris, en fait, c'est une juste une bande de gros porcs dégueulasses.
Je parle de nous tous, surconsommateurs que nous sommes, qui laissons les entreprises du monde entier continuer à fabriquer leurs produits dans des conditions (humaines, aussi, mais c'est pas le sujet) déplorables,
les entreprises chinoises utiliser du charbon, matériau le plus polluant (à ma connaissance) pour nous faire des fringues pas chères, ou du plomb dans les peintures qui servent à décorer les jouets qu'on offre à Noël à nos gamins histoire de les empoisonner (quand je vous dis que les Chinois veulent dominer le monde... c'était volontaire cet empoisonnement, bordel !!),

les Etats-Uniens et autres Occidentaux rouler en gros 4x4 en ville parce que ces abrutis se sentent tellement plus en sécurité dans leurs véhicules tout-terrains, tellement pratiques pour monter sur les trottoirs pour faire leurs créneaux (et pour se croire tout permis parce que face à un 4x4, ma 206, elle perd, donc je me bats pas, c'est comme avec les camions...) (je précise que je ne parle que des 4x4 de ville, donc de ceux qui servent à tout sauf à aller dans des chemins, ce qui est leur attribution originale, et non des 4x4 de la campagne ou des pick-up, qui ont une réelle utilité et un réel rôle en phase avec leurs caractéristiques de base),
les entreprises de transport continuer à faire rouler des milliers de poids lourds alors qu'on fait tout pour améliorer les conditions de transport par train, par exemple (on peut même mettre des remorques de poids lourds directement sur des plate-formes de wagon, c'est pas pratique ça ?) mais c'est moins rentable donc non, on va surtout pas faire un effort (en plus on risquerait de bloquer les autoroutes avec une nouvelle grève de chauffeurs routiers, ça créerait des bouchons et donc des tas d'émissions de CO2... le cycle vicieux de ouf !),
les vaches péter du méthane à tout va,

les pêcheurs vider la mer parce que après tout, faut en manger du poisson, c'est bon pour la mémoire (et puis la mémoire, on en aura besoin bientôt pour se rappeler à quel point la Nature était belle, si ça continue...).
Et encore, je vous parle pas de la Formule 1, je vous raconte pas à quel point ça pollue ce truc !! En plus c'est un sport de gros riches, un vrai scandale ! (oui Soeurette, je fais ma troll, exprès rien que pour t'embêter :D) (pour les autres : je déconne hein ? vous aviez compris j'espère que c'est pas la F1, avec même pas 20 GP par an, qui va avoir un impact sur la planète après tout ce que je viens de dire ?)
Tout ça pour dire qu'on ne fait absolument AUCUN effort pour améliorer la situation.
Si tant est qu'elle puisse encore être améliorée.
En gros, pour sauver l'état actuel des choses, il faudrait qu'on arrête, là tout de suite maintenant, de vivre comme nous vivons. Ce qui revient à retourner à l'âge de pierres...
Chose que nous ne ferons pas, donc.

Sur la route de Louviers
Y'avait un cantonnier
Et qui cassait des tas de cailloux
Et qui cassait des tas de cailloux.
(le pauvre, un vrai boulot de bagnard ! Si c'est ça l'âge de pierres,
c'est sûr qu'il faut pas y retourner, surtout si les caillous en question
ressemble à ce joli dolmen photographié par Martine Marche)
(Aparté : y a Evelyne Dhéliat qui vient de nous dire que les petits trajets il valait mieux les faire à vélo qu'en voiture parce que c'est bon pour la planète... y a une mère de famille qui habite en face de chez mes parents, elle part à l'école, avec ses gamins, en voiture, à l'heure de début des cours des gamins : c'est une retardataire chronique, sa voiture fait qu'elle est un tout petit peu moins à la bourre qu'à vélo, vous avez pas franchement cru qu'elle allait faire les 600 mètres qui la sépare de l'école à pied ou à vélo avec ses mômes, si ? et qu'elle allait partir à l'heure, donc AVANT la sonnerie de la cloche de l'école, si ? on y reviendra à l'éducation des mômes tiens ! j'arrête de digresser on a dit !)
Donc on fusille notre monde, pour l'avenir et pour longtemps, on le sait, on essaye de lancer des trucs mais au final on ne fait rien.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fait une liste exhaustive de tous les créateurs de pollution, dont nous faisons tous partie, parce que ce serait trop long et je parle déjà trop, et parce que de toute façon ce n'est pas le but.
Ce que je veux simplement dire, c'est que certaines initiatives personnelles sont belles, et forcent le respect, mais c'est pas avec ça qu'on va changer quoi que ce soit. Faut être réalistes.
Ce n'est pas parce que 2 ou 3 personnes, ou 2 ou 3000 personnes, font des efforts quotidiens plus importants que la moyenne (donc plus importants que le tri sélectif des déchets par exemple) qu'on réglera quoi que ce soit.
Ce n'est pas en montrant certains projets en exemple, ce n'est pas en faisant plein de beaux discours et en culpabilisant nous autres petits individus pleins de bonne volonté (ceux qui s'en foutent n'écoutent même pas les beaux discours de toute façon) que ça changera quoi que ce soit quant à l'avenir de notre planète.
L'humain se tue à petit feu, parce qu'il tue la planète à petit feu.
Oui oui, je n'ai pas peur des grands mots (ni des gros mots, seulement des grands maux) (j'ai pas peur des jeux de mots pourris non plus)
Ce que je veux dire, c'est que si j'ai bien compris l'enchaînement, y a : gaz à effet de serre, diminution de la couche d'ozone qui devient trouée, donc y a passage d'ondes solaires ultra néfastes, désertification car dessèchement, et au final ? Disparition de la vie sur les zones brûlées. Sauf adaptation des espèces, parce qu'après tout y a bien des scorpions et des coyotes dans le désert.

Perso j'aime pas trop ces bestioles, mais je n'empêche personne d'aimer hein...
J'en étais où ? Il m'a perturbée ce scorpion...
Ah oui : si la Terre devient un désert, où c'est-y donc que nos mômes ils trouveront de quoi grailler ?
Non parce que, sans parler de consommation ou de consumérisme, faut penser à se nourrir une fois de temps en temps. Vivre d'amour et d'eau fraîche, j'ai essayé, ça marche pas génial en vrai.
Du coup je me demande un peu ce qu'on laisse comme avenir aux générations futures. A part une planète polluée, avec des océans pleins d'algues (oui parce que la pollution de l'eau mélangée avec le réchauffement climatique, ça crée la prolifération des algues, c'est beau hein ?) et des terres arides, je vois pas bien.
Et c'est pas un environnement sain pour les humains. Sinon, les hommes n'auraient pas cherché depuis toujours à s'installer dans des zones tempérées...

Panorama sur les Tatras Occidentales
Photo Dariusz Zaród
En vrai, les moins cons dans tout ça, c'était les hommes préhistoriques. Ils avaient tout compris : en étant nomades, ils ne pouvaient pas appauvrir les richesses de la Terre, puisqu'ils utilisaient tout le temps des terres différentes. Ils ne tuaient que les animaux dont ils se nourrissaient, donc pas de risque de devoir nourrir des animaux avec de la farine d'autres animaux (faut bien écouler les stocks !).
Finalement leur seul problème c'est qu'ils se faisaient bouffer des fois au lieu que ce soit l'inverse, mais ça s'appelle la chaîne alimentaire, et qu'ils ne savaient pas se soigner, donc ils pouvaient crever avec un simple rhume. quoi qu'ils devaient avoir de sacrées défenses immunaitaires par rapport à nous.
J'en viens à me demander si on n'aurait pas mieux fait de ne pas inventer les armes à feu... (bah oui, c'est grâce aux fusils qu'on est plus forts que les animaux prédateurs...) (encore ces salauds de Chinois !! ils ont tout prévu depuis des millénaires on dirait c'est dingue ça !!)
Je vais m'arrêter, sinon y en a encore qui vont râler.
Pour conclure sinon ce billet sera encore plus décousu que ce qu'il paraît :
- les humains sont qu'une bande de gros connards (et oui je suis humaine donc oui je suis rien qu'une grosse connasse)
- les humains détruisent tout sur leur passage sans se soucier des conséquences de leurs actes
- la Planète se meurt.
Les animaux, les plantes, les écosystèmes disparaissent. Le phénomène de création d'espèces ne permet plus de combler celui de destruction et d'anéantissement d'espèces (sauf chez les insectes, y a encore tellement d'espèces non répertoriées qu'on ne s'en sort pas, mais bon... ça reste des insectes et c'est pas parce qu'on les connaît pas toutes que y en a pas qui disparaissent). Les ressources se raréfient.
La Planète se meurt,
on le voit,
et on ne fait rien,
parce que de toute façon on ne peut rien faire.
Pessimiste ? Je crois même pas. Réaliste ? Maybe.
En fait j'espère vraiment que je me trompe, je vous jure.
Sinon on est mal barrés.
Mais pour le cas où je ne me trompe pas, je vais poursuivre dans la voie que j'ai choisie pour quelques lundi soirs, à savoir parler de ma vision du monde, des humains et de l'humanité.
Pour info, en fait, c'est pas cette semaine que vous deviez vous étrangler, c'est la semaine prochaine... Parce que je voulais vraiment en parler ce soir, et je me suis dit que ce serait, pour le coup, beaucoup beaucoup trop long.
Donc la semaine prochaine, ne mangez pas et ne lisez pas en même temps que vous lirez. Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'homicide involontaire par écriture sur blog interposé. Au moins, là, vous êtes prévenus.
Sur ces bonnes paroles je vous laisse, je vais finir de regarder D&Co, une semaine pour tout changer (qui copie de plus en plus sur les Maçons du Coeur) et je vais me pieuter.
Bonne nuit à tous quand même, et bonne journée pour mes lecteurs du lendemain (parce que je sais que vous ne me lisez que rarement le soir, je poste trop tard, et puis vous avez une vie en plus, je comprends bien... mais j'écris le soir alors je dis bonne nuit, point barre !)
Crevette, pas si malade que ça dans sa tête, c'est ça le pire...
21:54 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note
13.04.2009
Les humains - partie 2
Bonsoir les débattationneurs !
Ce soir nous faisons suite à la partie 1 puisque le titre de ce post c'est "Les humains - partie 2".
C'est pas parce que je suis conne et pourrie que je ne suis pas logique et cohérente (et ça, ça vous en bouche un coin, pas vrai ?)
Et c'est pas parce que c'est Lundi de Pâques qu'il faut pas que je publie cette note qui n'engage que moi et qui n'est pas drôle, et donc totalement hors sujet par rapport à ce blog.
De toute façon, vous êtes en train de digérer vos oeufs, vos lapins et vos poulettes en chocolat, donc vous n'êtes pas en train de me lire et vous n'attendez qu'une chose : la Nouvelle Etoile, demain soir.

C'est rigolo hein ?
Même les chocolatiers ne savent plus quoi inventer...
Bref.
Le teasing de la dernière fois il disait qu'on allait parler du fait que l'humain dans sa débilité court à sa propre perte.
Donc :
Sujet :
Les Humains
Sous-titre de cette deuxième partie :
L'humain court à sa propre perte
Résumé de l'épisode précédent : Le triptyque argent-pouvoir-sexe (et drogue mais pas forcément, et puis ça ne serait plus un triptyque après...) dirige le monde, mais surtout l'argent en fait, et c'est pour ça que l'humain est débile.
L'humain ce qu'il n'a pas compris dans l'affaire, c'est que quand il aura épuisé les ressources de la planète, quand on sera 10 milliards sur Terre et qu'on ne saura plus où s'entasser, quand on aura fait en sorte que le monde entier soit l'objet de secousses sismiques, de raz-de-marée (je n'aime pas le mot "tsunami", c'est la traduction japonaise de raz-de-marée ou typhon, et on est en France bordel !) et de canicules à répétition, notamment à cause de nos conneries de pollution, de déforestation, et d'utilisation de climatisation à outrance (alors qu'ouvrir une fenêtre parfois ça pourrait suffire, non ?) avec tous ces gaz à effets de serre dont finalement pas grand-monde comprend le fonctionnement (et que je n'ai pas envie d'expliquer parce que c'est pas le sujet), en gros, quand on aura fini de décimer la planète : on sera pas rendus !

Triple lol quand c'est au cinéma

Pas lol en vrai

Pas du tout du tout lol en vrai
Que je vous explique : outre le fait de tuer des animaux en voie de disparition pour des causes diverses et pathétiques (les tigres du Bengale pour récupérer leurs bourses pour leurs soi-disant vertus aphrodisiaques, les tigres blancs pour leurs fourrures, les rhinocéros et les éléphants pour leur ivoire, les requins pour leurs ailerons et les baleines pour leur graisse, et encore je n'en cite que quelques-uns et je ne parle pas des effets de la destruction de leurs habitats naturels) et donc d'anéantir des éco-systèmes entiers, entraînant ainsi des déséquilibres énormes alors que la Nature avait créé un certain équilibre dans sa gestion (oui oui la Nature, pas Dieu, et non on ne va pas en parler ce soir), outre tout ça donc, l'humain détruit progressivement la planète entière.

J'aime pas les chats. Mais quand même...
Il est beau. Mais en vie il est mieux qu'en carpette !!
En surproduisant et en surconsommant.
En en voulant toujours plus, tout le temps.
En faisant pousser des fraises en plein hiver et du raisin au mois d'avril (lol)

Raisin-Fraise : il serait interdit en France depuis 1935, en tant que raison californien.
Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos...
En faisant ce qui lui chante, ce qui lui plaît, sans cesse, parce que c'est tellement plus simple de s'offrir ce qu'on veut quand on veut plutôt que de réfléchir aux conséquences futures de tout ça.
En anéantissant tout sur son passage.
En acheminant de l'eau à travers plusieurs centaines ou milliers de kilomètres pour alimenter les fontaines et les hôtels de Las Vegas, dans le Nevada, donc en plein désert, alors que dans certains pays l'eau est rationnée y compris pour les enfants. (double lol)

Ca s'appelle le "Volcan du Mirage" il paraît...
En créant des "droits à polluer" avec des quotas à respecter mais en permettant l'achat-revente de ces droits entre Etats, et à une échelle plus micro-économique un droit à polluer en ville avec un gros 4x4 tant qu'on paye la taxe qui va bien (triple lol) (enfin la taxe c'est en France parce qu'aux USA par exemple y en a pas).
En faisant l'apologie du glamour en passant le savoir à la trappe, en créant un fossé énorme entre le monde des paillettes qui est vanté à l'envie et le monde réel qui est décrié dès que l'occasion se présente (en plus c'est la crise ma brave dame alors vous voyez bien...)

Evidemment, elle est pas photoshopée la photo...
Ca se saurait si on retouchait les images de nos jours !
En fondant le monde "moderne" et en tout cas occidental sur une superficialité à l'excès, un abandon de tout respect pour qui ou pour quoi que ce soit, un manque d'éducation généralisé parce que finalement faire des mômes c'est bien mais leur apprendre à vivre en société c'est relou (on y reviendra je vous rassure, mais plus tard).
En créant une génération d'êtres vils, sans gêne et sans capacité de réflexion à force de s'abrutir devant la télé.
En générant des envies de consommation qui au final font que l'humain ne se rend pas compte qu'il ne peut pas tout avoir quand il le souhaite, mais en le laissant consommer, à crédit évidemment sinon il ne pourrait pas...
Et la boucle est bouclée.
Envie de surconsommation - Surproduction - Déforestation et dévastation massives - Bousillage de tout ce qui nous entoure - Destruction, à terme, de la planète.
C'est beau non ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a beau jeu de dire à la Chine ou à l'Inde que "c'est bien mignon de vouloir se développer mais faudrait voir à respecter l'environnement" alors que les "pays de l'Ouest" niveau exemple on a quand même déjà vu mieux...
On a beau jeu de dire aux dirigeants des pays d'Afrique que la corruption c'est pas bien et qu'il faut d'abord penser aux peuples qui crèvent de faim quand on voit les détournements de fonds publics ou privés qu'on observe partout ailleurs dans le monde...

Carte mondiale de la corruption pour 2007
Source : Radio-canada.ca
On a beau jeu de dire à la Corée du Nord ou à l'Iran que les missiles et les bombes nucléaires c'est le mal, alors que finalement ils sont entourés d'ennemis qui eux, en ont des armes. Alors pourquoi et surtout de quel droit on les empêcherait de se "défendre" ?
On a beau jeu d'essayer de dire aux autres ce qu'ils doivent faire alors que le seul exemple qu'on peut leur donner est totalement minable.
Parce que tout ce que l'homme moderne sait faire c'est détruire. Détruire par la création.
Détruire la vie, donc l'espoir de continuer à vivre, et créer de la superficialité qui ne mène à rien.
Détruire la Nature et la planète, et créer de la surproduction, du gaspillage et de la pollution.
Détruire des espèces entières, détruire notre passé et nos racines, pour créer un avenir sombre, glauque et digne des pires scènes tirées des pires scénarios de films catastrophes.

Wouhouhou, l'Apocalypse !
Ca fait peur ? Pas assez faut croire...
Conclusion : dans sa débilité basé sur l'argent, l'Humain crée un "besoin" de consommation superficiel créé par un abrutissement global et néanmoins désiré par ceux qui n'en sont pas encore atteints (pays pauvres), et court donc à la destruction de la Terre et à sa propre perte.
Et encore, je ne vous parle pas de la régression ambiante qui ne va pas tarder à nous ramener à des temps d'insécurité digne du Moyen-Age et des périodes ou le banditisme de grand-chemin et la piraterie étaient monnaie courante (d'ailleurs la piraterie est en pleine croissance de nos jours, avec la prise d'otages), avec toutes ces histoires d'émeutes, de manifestations qui dégénèrent, de tueries préméditées, de terrorisme et de guerre des gangs.
D'ailleurs, quitte à guerroyer entre bandes, autant le faire via FB finalement : ce sera moins dangereux pour tout le monde. Mais c'est peut-être ça qui est moins rigolo, dans l'affaire...
L'Humain est débile, dirigé par l'argent, imbu de sa propre personne, enfermé dans son manque de jugement, abruti par sa superficialité et désespérément surconsommateur.
Les poches de résistance : les Tibétains, les Mongols, les Inuits, et les autres peuples et nations qui vivent plus ou moins en autarcie. Mais elles sont peu nombreuses et en plus elles se réduisent. Par exemple, les Mongols vivant en nomades, il y en a de moins en moins. Ils abandonnent progressivement leur mode de vie traditionnel pour avoir plus de "confort".
S'ils savaient, ils ne seraient peut-être pas si pressés...

Voilà. C'est dans un endroit paradisiaque comme ça que je voudrais vivre.
L'Humain est une plaie pour l'Humanité.
L'Humain court à sa perte.
Et entraîne l'Humanité avec lui.
CQFD.
Je vous laisse, je pense que ça suffit pour ce soir !
La prochaine fois, vous allez vous étrangler devant votre écran avec ce que je vais vous raconter (à moins que ce ne soit déjà fait, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié...).
Demain soir c'est Nouvelle Star ! On pourra enfin s'abrutir en paix. Et surconsommer nos textos surtaxés.
Bonne nuit les choubidounets !
Crevette, qui appartient au genre humain mais qui le regrette parfois.
En tout cas, je n'aurais jamais mis autant de photos en un seul post !!
20:00 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (18) | Envoyer cette note
06.04.2009
Les humains - partie 1
Bonsoir les débattationneurs !
Vous allez voir, là, question débat et polémique, vous allez être servis !!
Satisfait ou remboursé 4 fois !! (en même temps vous payez pas pour lire ce que j'écris... bref).
Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête sur ma vision pourrie du monde, vous êtes libres de revenir demain, vu que y aura Nouvelle Etoile et que CA au moins c'est divertissant, rigolo et donc nettement plus dans la ligne éditoriale de ce bloug (pourri, comme ma vision du monde).
Parce que ce soir, ça va pas être rigolo du tout.
Maintenant que c'est dit :
Comme j'ai ENORMEMENT de choses à dire sur le sujet que je vais aborder dans quelques lignes, je vais vous le faire en plusieurs parties. Sinon y en aura trop à lire, vous allez vous perdre, et les commentaires seront un million de fois trop longs. Déjà qu'a priori ils vont l'être, trop longs...
Bon allez je me lance.
Ceux qui pensent que l'humain est l'avenir de l'humanité, vous pouvez partir tout de suite, ou alors vous restez mais vous ne criez pas. Discuter, je veux bien, me battre, je n'ai pas envie. Je suis trop fatiguée pour ça.
Chacun ses opinions, je n'oblige personne à penser comme moi, ne cherchez donc pas à me faire changer d'avis coûte que coûte, merci d'avance. (Y a que les cons qui changent pas d'avis, peut-être, mais j'ai jamais dit que je ne suis pas conne, ni que je ne veux pas l'être).
C'est parti ?
C'est parti.
Sujet :
Les humains.
Sous-titre de cette première partie :
L'humain est débile.
Je vais essayer de ne pas donner trop d'exemples, parce que j'en ai des pelletées, mais ce ne sont que des cas d'espèce comme on dit en droit, et les théories basées sur des analyses uniquement empiriques, c'est pas toujours concluant, ou plutôt rarement.
L'humain est-il débile ?
Déjà faut définir le mot débile, sinon on va se perdre en digression.
Le premier sens c'est "qui manque de force, de vigueur". Par exemple, Agecanonix, dans Asterix, il est débile. Et Panoramix aussi dans une moindre mesure.
Au figuré, dans les domaines spirituel, de l'action et de la pensée, ça signifie : "faible, qui manque d'efficacité".
Synonyme : idiot, imbécile.
Bon.
L'être humain est-il un abruti fini ?
Je parle en général, hein, pas selon les individus. Tout le monde sait que certaines personnes sont plus intelligentes, ou malignes, ou futées que d'autres. C'est pas la question. Moi je parle de la globalité des humains, du "genre humain", on a dit qu'on faisait pas d'étude empirique. Et on parle de l'humain actuel, alias "l'homme moderne", pas des Australopithèques.
L'humain sait que :
- il vit sur Terre
- il n'y vit pas tout seul, y a des plantes, des animaux, des éléments
- il doit prendre soin de ce qui l'entoure
- la forêt amazonienne est importante pour l'équilibre de la planète
Par contre, il a décidé que les terrasses en teck, c'est trop bien
Conclusion : l'humain coupe la forêt amazonienne, sans se demander si par hasard il est pas en train de détruire tout un éco système, dont des espèces tellement plus anciennes que lui que s'il le savait ça lui fouterait la trouille.
Je résume, on est d'accord, c'est pas si simple que ça. Mais bon, on a dit qu'on allait pas y passer des heures.
Ceci pour dire que : on a beau faire, dire, expliquer, répéter, essayer de faire rentrer dans le cerveau à coups de bottin ou de masse, l'humain est borné
ET
l'humain est dirigé par le fric.
L'argent.
Y a aussi le pouvoir et le sexe. C'est le tiercé gagnant.
Un vrai champion, il a ces 3 trucs là à volonté.
Argent, pouvoir et sexe
(ça y est, je parle de cul sur mon blog ! c'est malin)

L'argent. Pas le métal. Le fric, le pognon, ce avec quoi on peut acheter plein de trucs.
Quoi de plus futile que l'argent ?
L'argent, c'est superficiel, en soi. Et ça permet de s'acheter un tas de trucs, encore plus superficiels, comme une boîte à bento avec Hello Kitty dessus.
L'argent c'est virtuel. Vous pensez vraiment que les banques centrales de tous les pays du monde ont édité assez de billets et de pièces (le numéraire, vous savez ?) pour couvrir l'ensemble des flux de tréso de l'économie entière ?? C'te blague...
Je veux dire, à l'heure actuelle, tous les mouvements de fonds les plus importants se font via l'électronique. Et puis tous les plus petits aussi... Et même que y a des escrocs qui en profitent, on en a encore eu un bel exemple dernièrement.
Moi-même, je ne fais jamais mes comptes, je regarde simplement sur Internet les opérations qui sont passées et quel montant il me reste sur mon compte en banque pour pouvoir m'acheter de l'essence, des pizzas et des shoes. Que je paye quasi systématiquement par CB. Surtout maintenant que je ne fais plus les magasins : je commande tout sur des sites de vente en ligne.
En fait le monde entier est virtuel (et virtualisé), à quelques exceptions près, mais de plus en plus rares. La preuve : y a des mecs du Burkina Faso qui m'envoient des mails pour me dire que si j'étais sympa je les aiderais à toucher leur héritage, en échange d'une juste rétribution, mais seulement si je fais des avances de trésorerie de quelques milliers d'euros. (Mais je suis seulement conne, pas complètement stupide, et en plus je suis méchante de toute façon, alors aider quelqu'un c'est pas mon genre.)
Exemple de monde virtuel :

Non mais n'importe quoi...
Revenons-en au pognon (parce qu'en plus je suis vénale comme meuf).
Donc.
Vous vous rendez compte que le monde entier est basé sur l'argent ?
Les riches consomment et font tourner l'économie, les riches sont des people pour une bonne proportion d'entre eux donc ça fait rêver les classes moyennes et pauvres et ça fait tourner l'économie puisque ces derniers achètent des magazines people, des haltères pour avoir des gros pectoraux (et des petits wiwis, du coup, à moins qu'ils cherchent à compenser leurs petits wiwis ?) ou des produits de régime pour rentrer dans du 36 (alors que moi par exemple vu le format de mes hanches je risque pas d'y arriver même en devenant pro-ana).
Bref, l'argent fait tourner le monde moderne.
De plus, l'argent est quand même une belle saloperie, parce que quand on en a, on est pas nécessairement heureux, mais quand on en a pas du tout, on est carrément malheureux. Y a qu'à voir ce qu'il se passe en Afrique.
En plus, plus on en a et plus on est radin. C'est vrai quoi : y a des gens qui ont des tonnes de fric à plus savoir quoi en faire, et au lieu d'être généreux ou de faire des dons ou quoi, bah ils mettent tout à la banque pour que ça fasse des intérêts et voilà.
J'aurais autant de fric qu'eux, je ferais des dons à des organismes d'utilité publique, je financerais la recherche pour les maladies orphelines, je ferais un tas de trucs bien (parce que je suis conne et égoïste, mais j'ai un coeur quand même...).
Donc l'argent, c'est vraiment un truc pourri (comme moi, mon blog et ma vision du monde, vous cernez le truc ?)
Or, nous avons montré (rapidement, certes, je vous l'accorde, on va pas chipoter non plus si ?) que l'humain dirige le monde par l'argent. Ou plus exactement, du moins à mon avis :
L'humain est dirigé par l'argent.
Et c'est en cela qu'il est fondamentalement débile.
(enfin, notamment en ça, y a aussi d'autres trucs)
Parce que ça veut dire que le monde est dirigé par une chose qui est VIRTUELLE. Or on a vu ce que ça donne, la virtualité, avec les cassages de gueule de la Bourse notamment. Et la Bourse c'est quoi ? Un truc qui dirige l'économie mondiale. Or comme on vit dans un monde capitaliste (hormis quelques poches de résistance communsites)(la Corée du Nord, la Chine et Cuba en fait c'est des villages d'Asterix, et les capitalistes c'est les Romains), on est dans la merde jusqu'au cou !!

L'argent, ça fait chier, mais au moins avec ça on est équipés...
Alors pour rappel, je ne suis qu'une garce capitaliste, je suis propriétaire, je paye des impôts (donc je suis pétée de thunes, y a que les riches qui payent des impôts, c'est pour ça qu'il faut les augmenter sans arrêt) et en plus je vote à droite en général (mais pas forcément toujours, ça dépend, parce que figurez-vous que je lis les programmes des gens qui se présentent aux élections...).
Donc je parle un peu en connaissance de cause, vous voyez ? Et quand je dis que le capitalisme c'est de la merde, je m'autoflagelle et j'assume !
Parce que faut savoir s'adapter à son environnement.
Même si son environnement est foireux. Et pourri. Et débile.
Donc j'en étais où ?
Je disais que l'humain dirige le monde par l'argent ou se fait diriger par l'argent, mais ça revient au même : le monde est devenu virtuel.
Sauf que.
Là on ne parle que du monde humain. Et plus précisément du monde humain capitaliste. Mais comme le capitalisme ça se répand aussi vite qu'une pandémie (voir l'explosion de l'URSS, même Vlad est devenu capitaliste, c'est pour dire), même les arborigènes ils vont s'y mettre (si c'est pas déjà fait).
En plus, on se met à construire des voitures exprès pour ces salauds de pauvres. Bonjour la pollution à venir et merci pour le bordel sur les routes chinoises et indiennes !! (et les vaches sacrées, on les déplace de la route ou bien ?)
De toute façon, ceux qui sont vraiment pauvres (genre ceux qui ont des dictateurs comme dirigeants parce que la corruption ça donne l'argent et le pouvoir et donc le sexe, or les hommes de pouvoir pensent, comme quasiment tous les hommes du monde, avec leur 2e cerveau), ils n'auront toujours pas les moyens de les acheter, ces voitures, même si elles ne sont "pas chères".
Donc en fait c'est des voitures pour faux pauvres. C'est vraiment n'importe quoi !!
Bref c'est le bordel.
Et puis vous avez remarqué ? L'argent, plus on en a, plus on en veut. C'est comme le sexe. Et le pouvoir.
La conclusion de ce tissu de n'importe quoi que j'ai pondu jusque là ?
L'humain est DEBILE !!
Gérer le monde réel, et parier l'avenir de la planète, en se basant sur quelque chose de futile et virtuel, et en demander toujours plus, si c'est pas une preuve de débilité profonde, je ne sais pas ce qu'il vous faut !!
En résumé, pour pouvoir assouvir leurs besoins de fric, les humains, ces êtres soit-disant supérieurement intelligents, sont prêts à foutre en l'air leur environnement entier, donc leur cadre de vie, et la planète entière, donc leur lieu de vie, sans lequel ils ne seraient plus rien (parce que la vie sur Mars c'est pas gagné), alors que le fric, c'est du vent.
Mais en moins bien que le vrai vent parce que le vrai vent il est réel, et en plus il rafraîchit en été quand on a la canicule à cause de la déforestation et de la fonte des glaces qui fait décaler le Gulf Stream.

Vous y comprenez quelque chose vous à ce machin ??
Bien évidemment, s'il n'y avait que cela comme preuve de la débilité de l'humain, on pourrait éventuellement me dire que j'ai tort. Mais vous savez tout comme moi que les arguments ne manquent pas (j'ai pris celui du fric et de la forêt parce que j'aime la nature et le pognon, et que je voulais absolument caser cette image de rouleau de papier toilette imprimé).
L'un des principaux signes de la débilité de l'humain, c'est quand même qu'il se trouve intelligent. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens vraiment cons qui ne disent pas qu'ils sont intelligents et des gens vraiment intelligents qui ne se trouvent pas au moins un peu cons ? Moi non.
Donc comme l'humain est soi-disant intelligent, ça prouve bien qu'en réalité, il est con. (Cette argumentation totalement bidon sort de ma petite tête bien pleine) (de n'importe quoi, certes, mais pleine, au moins, y a rien de pire qu'une tête seulement à moitié pleine, même si c'est de n'importe quoi).
Dans la prochaine partie, nous verrons que l'humain, dans sa débilité, court à sa propre perte.
Bonne nuit les choupinous d'amour !
Crevette qui n'aime pas les gens mais qui aime bien son lectorat,
et qui comme d'hab a oublié des choses dans son blabla
même si elle a rajouté des photos au milieu du texte
mais qui se rattrapera dans les commentaires
quand vous me direz que je ne suis qu'une pourriture.
21:06 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (18) | Envoyer cette note
19.03.2009
Pourquoi je m'évertue ?
"Un pédophile en cavale soupçonné d'une série de sept viols et tentatives de viols depuis août 2008 en Seine-Saint-Denis et à Paris, a été arrêté aujourd'hui à Montreuil, a-t-on appris de source proche du dossier.
Condamné en 2006 à 15 ans de prison par la cour d'assises de Bobigny pour une dizaine d'agressions sexuelles commises sur des enfants, Halim Taguine, 37 ans, s'était évadé en avril 2008 de l'hôpital alors qu'il était jugé en appel par les assises de l'Essonne.
Il était depuis recherché et soupçonné pour une série de viols et d'agressions commises à Montreuil, Bagnolet et Paris sur de jeunes garçons, notamment à proximité de parcs ou gymnases, entre août 2008 et mars 2009."
Source : Le Figaro.fr
Question : ça fait un an qu'ils sont sensés le rechercher, et ils ne le retrouvent que maintenant ? Condamné à 15 ans de prison SEULEMENT ?
Question : Pourquoi je m'évertue à regarder ne serait-ce que les titres de l'actualité ? Pourquoi je me contente pas de la Nouvelle Star et des blogs ? Pourquoi Benoît XVI continue à croire en l'être humain ?...
A ce soir. Ce sera geekerie. J'ai réussi à intégrer ces saletés d'images finalement !
16:37 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (4) | Envoyer cette note
12.03.2009
Fallait pas...
Bonsoir les accros des infos !
Je ne sais plus si je vous l'ai dit un jour, mais je ne regarde plus les informations. Je ne les lis plus non plus. Et je ne les écoute pas. Sauf quand c'est des news people, parce qu'en général c'est drôle (sauf quand Rihanna se fait cogner par Chris Brown mais décide de lui pardonner et de se remettre avec...).
La seule chose que je fais, c'est lire les titres principaux qui sont édités tout seuls via un flux rss sur mon iGoogle. En général c'est déprimant mais pas trop.
Ouaip...
Bah j'aurais pas dû les suivre, les liens des principaux titres, hier.
Pour une fois que je le fais...
Fallait pas.
Parce que hier, j'ai vu ça :
Un lycée de Gagny subit l'assaut d'une vingtaine de jeunes armés
(Ndlr : j'ai résumé l'article du site Lemonde.fr)
Les cours ont repris, mercredi 11 mars, au lycée Jean-Baptiste Clément de Gagny, en Seine Saint-Denis, après la violente intrusion, la veille, d'une bande armée dans l'établissement. Douze jeunes, âgés de 16 à 20 ans, ont été interpellés dans la journée et placés en garde à vue.
Les trois premiers ont été surpris juste après les faits dans le jardin d'une maison, non loin de barres de fer abandonnées, puis trois autres vers 13h. "Pour au moins trois d'entre eux, nous savons qu'ils s'étaient donnés rendez-vous au préalable afin d'en découdre", explique le directeur départemental de la sécurité publique. A 21h15, six autres jeunes ont été interpellés après une course poursuite avec des policiers. Des engins incendiaires ont été découverts. Mercredi, des perquisitions étaient en cours.
L'attaque au lycée Jean-Baptiste Clément n'a duré que quelques minutes mais elle a marqué les esprits par sa mise en scène. "Des intrusions de ce type avec ce nombre et cette organisation sont exceptionnelles", relève M. Herdhuin.
Vers 10h30 du matin, mardi, au moment où des élèves, profitant de la pause, entraient et sortaient de l'établissement, une vingtaine de jeunes, cagoulés, équipés de barres de fer et de couteaux, se sont rués à l'intérieur du lycée. Puis, sans hésiter, ils se sont dirigés vers la salle d'étude où une bagarre a éclaté.
"Ils connaissaient l'établissement, ils savaient où aller", indique la proviseure du lycée. Manifestement à la recherche de personnes précises, les jeunes armés ont trouvé en salle de permanence l'une de leur cible qu'ils ont agressée d'un coup de couteau à la lèvre. Trois autres personnes ont été légèrement blessées : une enseignante, victime d'une estafilade au thorax, un élève d'une possible fracture et une assistante d'éducation très choquée. Toutes étaient sorties de l'hôpital dans la soirée.
L'origine serait un différend autour d'une jeune fille entre deux bandes rivales, celles des Dhalias et celle du Chesnay-Gagny. Ces deux cités de la ville ne font pas particulièrement parler d'elles. Mais un fort antagonisme les oppose au point que les uns et les autres ne fréquentent plus les gymnases de peur de s'y croiser.... "C'est une affaire privée qui ne concerne en rien le lycée, se rassure la proviseure. L'institution n'était pas visée".
Mais encore ça, c'est vraiment rien du tout hein ! C'est une agression, ok, c'est grave parce que c'est ultra malsain et qu'ils sont vraiment jeunes, ils se croient tout puissants et font tout et n'importe quoi, mais y a pas mort d'homme.
Donc finalement, c'est rien du tout.
Parce que, après, j'ai vu ça :
Une fusillade dans un collège allemand fait 15 morts
(Ndlr : j'ai raccourci l'article du site Lepoint.fr)
Au moins 15 personnes ont été tuées mercredi matin lorsqu'un jeune homme de 17 ans a tiré sans distinction dans un collège technique de Winnenden, près de Stuttgart, au sud-ouest de l'Allemagne. L'auteur des tirs s'est suicidé.
La fusillade s'est produite vers 9h30. Le meurtrier identifié par la police comme étant Tim K., un élève de l'établissement, a ensuite filé, armé d'un pistolet-mitrailleur, en direction du centre-ville, en partie bouclé par la police. Neuf élèves âgés de 16 à 17 ans et trois enseignantes sont morts. Dans sa fuite le forcené a tué trois passants. Il s'est ensuite emparé d'une voiture, en chassant le chauffeur, a été intercepté une quarantaine de kilomètres plus loin avant de se donner la mort.
"Comme tout le monde en Allemagne, je suis horrifiée, bouleversée, et stupéfaite de ce qui s'est passé", a souligné la chancelière Angela Merkel. "C'est un jour de deuil pour toute l'Allemagne", a-t-elle ajouté, qualifiant le massacre d"'inconcevable".
Commentaire de moi : Il pouvait pas se suicider AVANT de tirer dans le tas ?? Ca me fait penser à ces pères de famille qui tuent femme et enfants avant de se suicider parce qu'ils partent du principe que les pauvres, ils s'en sortiront pas sans leur mari/papa adoré... Qu'ils se tuent si ça leur chante, c'est leur problème, pas celui des autres !
Plus d'informations ici...
Puis ça :
Onze morts dans l'équipée d'un forcené en Alabama
(Ndlr : j'ai résumé l'article du site Lemonde.fr, bis)
Onze personnes ont été tuées mardi dans le sud de l'Alabama par un forcené qui a semé la panique avant de se suicider, annonce le département de la Sécurité publique de cet Etat.
Le tueur, qui était âgé d'une trentaine d'années, a fait ses premières victimes à Samson, une petite localité de 3.000 âmes proche de la Floride. Sa course s'est poursuivie sur une route avant de s'achever dans la ville voisine de Geneva, distante d'une vingtaine de kilomètres, où il s'était retranché dans un magasin encerclé par les forces de l'ordre. Selon les autorités locales, le tueur a alors retourné son arme contre lui.
L'épouse d'un sheriff adjoint et leur bébé de trois mois sont au nombre des victimes du tueur, qui a également mis fin aux jours de sa propre mère.
Les fusillades de ce type se produisent régulièrement aux Etats-Unis, où les règles encadrant la vente d'armes à feu sont peu contraignantes et où la détention d'armes est largement considérée comme une liberté fondamentale.
Commentaire de moi : Encore un tiens ! Purée mais qu'est-ce qu'ils ont à emmener dans la mort des gens qui leur ont rien demandé ?? Dont un bébé quoi... Pff... Ils pourraient pas se tirer une balle dans la tête et puis c'est tout ?? Chez eux ou dans la rue si ça les amuse, mais merde quoi, ils se tuent et rien d'autre, ils tuent pas d'autres gens avant !! Ils m'amusent beaucoup les Américains avec leur liberté fondamentale de porter une arme. Si ça c'est pas une liberté à la con... La liberté de vivre sans avoir peur de se faire flinguer par un cinglé qui a acheté une arme automatique sans souci, non, ça compte pas ??? Remarque, grâce à ça, ils arrivent à trouver plein de scénarii pour les séries policières. (Faut bien trouver un point positif à l'affaire non ? Non ?)
Voilà voilà...
J'ai même pas envie de me lancer dans un gros débat sur les raisons de leurs actes, sur leurs problèmes psychologiques, sur la violence dans les cités, sur les mafias, sur le fait que le mec du Sud de l'Alabama il voulait peut-être juste flinguer sa mère et que les autres ont pas eu de chance, ou que sais-je encore.
Moi ça m'écoeure, juste, que des "gens" puissent arriver à être assez déphasés dans leurs têtes pour vouloir se "venger de l'univers" en tuant tout ce qui bouge. Ou en allant mettre le bordel dans un lycée pour une histoire de meuf (parce que si j'ai bien compris le premier article, ça ressemblerait bien à ça).
Par contre, je vais quand même pas vous laisser en plan avec ces atrocités horribles, ce serait méchant. Or moi je suis gentille. Enfin je crois, j'en sais trop rien, va falloir que j'y réfléchisse un de ces jours.
Mais bon je pars du principe que je suis gentille donc voilà l'information la plus rigolote que j'ai eu l'occasion de voir depuis pas mal de temps :
J'arrive pas à savoir si la vieille est super bonne actrice et fait semblant, ou si elle est totalement et réellement effondrée. Je trouverais ça beaucoup plus rigolo si c'était elle le cerveau de l'opération. Et je pense vraiment que c'est le cas. Moi à sa place je serais allée là-bas en fauteuil roulant pour pouvoir partir plus vite par contre !!
Sur ces mauvaises paroles (parce que c'est pas si rigolo que ça, en fait, c'est un peu démoralisant aussi, elle reste quand même impunie sans être jugée, la vieille, ça donne pas une bonne image de la justice !! hihihi), je vous laisse.
Bonne nuit les non-délinquants non-tarés (ou en tout cas assez tarés pour me lire mais pas suffisamment pour flinguer des inconnus) !
Crevette, toujours aussi ébahie par les capacités des humains à faire de la merde...
19:44 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (12) | Envoyer cette note
17.02.2009
Comment Moundir n'a qu'à bien se tenir !
Bonsoir les gens qui m'aiment !
Ceux qui m'aiment pas, je ne vous retiens pas, hein.
Ca va bien ?
Je suis épuisée vous savez ?
Du coup j'arrive pas bien à réfléchir.
Je vais essayer d'être cohérente pour que vous compreniez bien et que vous m'aidiez.
Mais je vais la faire courte parce qu'on va pas y passer la nuit, je suis fatiguée j'ai dit.
Vous connaissez Moundir ? On se paye des barres de rire chez Petite Cervoise grâce à Moundir.
Le mec de Koh Lanta qui crie dans la jungle. Vous voyez pas ?
Soeurette déjà je pense qu'elle voit pas, alors je vous aide :
Ce que je préfère c'est le "éducation de merde"
Ce mec est une perle.
Bref, donc.
Pourquoiiiiiiiii Moundir n'a qu'à bien se tenir ? Parce qu'il a trouvé 2 maîtres en matière d'énervement. Et ça, c'est fort quand même.
La première, c'est une ex-amie de lycée. Je dis ex, parce que sans être rancunière, y a des gens dont je pense préférable de me débarasser.
Y a 2 semaines de ça, j'avais rendez-vous avec elle dans Paris. Ca faisait des années qu'on ne s'était pas vues, ça avait l'air de lui faire plaisir qu'on se revoit quand on a fixé le rendez-vous.
Dans la journée, je l'appelle, je tombe sur son répondeur, je lui laisse un message et voilà.
Le soir, j'y vais. Sur le chemin, je me dis que c'est pas normal que j'ai pas eu de nouvelles, quand même, mais je me dis aussi qu'elle a du boulot et qu'elle a pas eu le temps. Mais bon, j'ai un doute.
Sur place, je l'appelle : pas de réponse. Je men doutais un peu...
Elle m'a posé un putain de lapin (j'ai dit que je la faisais courte).
Du coup j'ai appelé une autre copine, avec qui j'ai passé la soirée parce qu'elle était dispo, et c'était bien cool.
Le lendemain, je mets sur son mur FB (donc publiquement, je suis vilaine parfois, je sais, mais en même temps on a dit que ce truc c'est l'Antre du mal, et puis faut apprendre à assumer ses conneries à son âge, à savoir 25 ans passés) que grâce à elle et son posage de lapin en règle, j'ai passé une super soirée, et que je la remercie.
Elle m'envoie un texto ET un message sur Facebook qui disait en substance :
"tu m'insultes sur mon wall et ensuite tu me défacebooke ? reste avec tes amis moches ! fais pas chier je suis pas d'humeur, t'as qu'à prévoir des plans pour tes lundi soir ! rentre à Nanterre !"
Je vous rappelle si vous le saviez pas que Nanterre, c'est la ville dans laquelle je vis. Elle ne jure que par Paris, alors qu'à l'origine elle est banlieusarde comme moi. Je crois qu'elle a un peu perdu le sens des réalités...
J'ai répondu que :
- d'où elle connaît mes amis ?
- mon plan du lundi soir à l'origine c'était mon RDV avec elle,
- je ne vois pas en quoi je l'ai insulté,
- être aussi immature c'est quand même grave,
- et qu'elle soit d'humeur ou pas c'est pas mon problème.
Elle me ressort deux ou trois conneries, je lui dis que ça se voit qu'elle est pas heureuse dans sa vie mais que c'est pas en traitant les gens comme de la merde que ça s'arrangera, qu'elle a déconné, que j'apprécie pas et qu'elle en fait ce qu'elle en veut.
Et elle m'écrit :
"Je suis très heureuse dans ma vie,
la tienne m'emmerderait,
et je ne m'excuserai jamais !"
J'ai rien répondu.
Je voyais pas l'intérêt, et je ne le vois toujours pas. Tout ce que j'aurais pu répondre, c'était "Mais t'excuse pas grosse connasse (voilà, là je t'ai insulté), j'ai pas besoin de toi dans ma vie de merde, merci.". Parce qu'il n'y avait rien à dire d'autre en fait... Du coup je l'ai pas fait, parce que je pense que je vaux mieux que ça.
Donc voilà... Je la remercie, elle prend ça pour une insulte, elle m'insulte, et elle veut pas s'excuser d'être irrespectueuse, injurieuse et immature. Un jour elle m'avait dit qu'elle "fuit les responsabilités"... Ouais. Bah continue à fuir et à te saouler en soirée ma poule, ce n'est plus mon problème.
Une "amie" de moins, youhou !
Bon débarras.
Le second, je vais pas m'étaler parce que ça touche aussi quelqu'un d'autre que moi, mais ça m'a choquée alors faut que j'en parle. Ca date d'hier soir.
Pour résumer, j'ai fait remarquer à un gars (que je ne connais même pas en vrai et à qui je n'ai jamais parlé directement) qu'insulter quelqu'un sur le statut Facebook de quelqu'un d'autre, c'était un peu polluer le truc (déjà il l'a insulté pour rien l'autre mec donc bon...).
Et là il est parti en freestyle en me disant qu'il avait rien dit sur moi mais qu'il en pensait pas moins. Je lui dis de pas se gêner, il me traite de "pauvre conne", me dit de m'occuper de mes affaires tout en étalant ma vie privée dans son commentaire, et quand je lui dis qu'il fait vraiment preuve d'une grande intelligence et d'une grande maturité, il me retraite de conne et me dis que c'est sa copine qui va "s'en prendre plein la gueule" à cause de moi parce que je l'ai trop énervé (vu que c'est sur le statut de sa copine qu'on "discutait").
Là encore je n'ai rien répondu. Je ne voulais pas envenimer le truc encore davantage.
A la base, j'ai juste dit "venait pas pourrir ce statut avec vos injures". Je veux dire... Je lui ai rien fait !!!! A part dire à la copine en question qu'elle mérite mieux que lui, ce qu'il a bien prouvé en s'énervant tout seul comme ça, soit dit en passant...
En plus, menacer qu'elle s'en prenne plein la gueule, euh... pourquoi(iiiiii) ?
Non parce qu'elle n'y ait pour rien elle, si je suis une pauvre conne c'est mon problème à moi, pas le sien à elle... Du coup, je me suis dit qu'au lieu de lui répondre un truc bien sarcastique, bah j'allais rien dire. En gros je me suis écrasée pour pas que mon amie en paye les conséquences. (Ma bonté me perdra, je crois que je vous l'ai déjà dit non ?)
Je me suis excusée auprès d'elle si elle avait des problèmes à cause de moi, parce que j'ai pas compris la réaction de son mec mais que j'aime pas spécialement me faire insulter pour rien...
Et putain, j'ai halluciné : c'est ELLE qui s'est excusée pour les propos de son mec !!! Non mais on va où là ???
Alors déjà, vous avez deux exemples d'agressivité totalement gratuite à mon égard, alors que moi je n'ai rien fait de mal. Ou en tout cas je crois n'avoir rien fait de mal. J'ai dit gentiment et aimablement ce que je pensais.
Deux exemples où je m'en prends plein la tête alors que je reste polie, sans m'énerver, et en ne disant finalement que des choses totalement véridiques.
Deux exemples où je préfère ne pas répondre plutôt qu'en rajouter des couches, en laissant "gagner" l'autre personne qui croit qu'elle m'a clouée le bec.
Deux cas de personnes qui ne savent pas répondre calmement pour s'expliquer, mais qui préfère attaquer directement, vous savez, comme les petits chiens hargneux qui aboient pour un rien et qui attaquent les plus gros chiens qu'eux parce que finalement ils en ont peur et veulent les impressionner ?
Donc outre le fait qu'ils se sont, dans les deux cas, énervés sans raison (après tout pourquoi pas, on peut être stressé, je peux comprendre...) ils se sont montrés vraiment odieux voire blessants.
J'ai la chance que ça aille bien dans ma tête et que j'ai repris confiance en moi ces derniers mois, sinon ils m'auraient totalement démoralisés et j'en aurais pleuré. Et eux en auraient rigolé, je suis sûre. Ils ont aussi de la chance que je n'ai pas décidé de les pourrir sur place, parce que j'aurais pu le faire, mais non. Je suis trop gentille faut croire...
C'est quoi ces façons de se comporter ? Et d'être ?
Ca sert à quoi d'être aussi méchants, violents, agressifs et excités ?
Ca sert à quoi de traiter les gens de tous les noms quand on est en tort ? (irrespect et injure, je vois pas ce qu'il y a de glorieux !)
J'arrive pas à savoir si c'est de la violence ou de l'immaturité de bas étage. Niveau cours de récréation en d'autres termes... "Rentre à Nanterre avec tes amis moches" ça montre un très haut degré d'intelligence, un côté adulte bien fini et un certain sens du respect d'autrui, non ?
Ah je vous jure, j'y comprends rien !!
Soit c'est moi qui ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû dire.
Soit c'est ces deux personnes qui sont juste incontrôlables et qui devraient se faire soigner pour comprendre pourquoi(iiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ils sont comme ça. Peut-être un manque de confiance en eux, et ils se sentent vivre en étant virulents ?
Je penche plutôt pour la 2e solution, mais je ne suis pas forcément super objective pour le coup...
Et le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant. C'était déjà le cas entre automobilistes et/ou motards, mais là ça prend place dans TOUT le reste.
Je crois que je préfère la solution de Spike, qui a décidé de ne plus parler à sa stagiaire trop conne. PLUS DU TOUT. Ca au moins, c'est efficace. Il ne peut pas y avoir de conflit puisqu'il n'y a pas de cause de conflit. C'est une bonne idée je trouve.
Vous en pensez quoi vous de tout ça ???
Bon je vous laisse hein, je suis crevée et je dois encore manger avant de me coucher.
Demain, si vous m'aidez à trouver les réponses, je vous aiderais à comprendre ce que je raconte, des fois...
Bonne nuit les gens bien éduqués !! :D
Crevette, à qui les humains font de plus en plus peur...
POURQUOI MOUNDIR ? POURQUOI TANT DE HAINE ?
PUTAIN ! EDUCATION DE MERDE !
AUCUNE DIGNITE !!
21:29 Publié dans J'aime pas les gens | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note
09.02.2009
Coucou je suis là !
Kikoolol les gens !!
Ce soir je suis pas en forme : j'ai la crève. Je suis malade, le rhume m'a envahie, saleté de truc !! Nez bouché et qui coule en même temps, du coup je me mouche sans arrêt, c'est n'importe quoi. Beurk. En résumé, en ce moment, je suis sexy et glamour à souhait !
Sinon pour vous la faire courte parce que je suis un peu fatiguée et que les yeux devant un écran toute la journée en étant malade, c'est pas la fête :
- je devrais partir bosser à 9h15 plus souvent, y a moins de monde sur les routes.
- je devrais faire des journées de type 10h-17h30 plus souvent, mais bon là au moins mon excuse est bonne : j'arrive pas à me concentrer quand je suis malade et que je me mouche toutes les 5 minutes. Triste hein ?
- je dois absolument réussir à éviter certaines personnes au bureau !! là, même avec mon nez bouché, j'ai senti une odeur de transpiration absolument atroce !!!!! c'est pas possible, elle se lave jamais cette meuf !!!!! déjà qu'elle est conne, si en plus elle pue, c'est insupportable.
Ca c'était pour le boulot.
Sinon la semaine dernière, c'était vraiment ultra bizarre. Mercredi je vous l'avais dit, mais la fin de semaine a été assez space aussi dans le genre !
Point positif : jeudi soir, j'ai mangé un hamburger au chèvre dans un resto qui est à 5 minutes à pied de chez moi, et ça c'est trop bien ! J'y retournerai :D
Dans le côté bizarre, déjà vendredi soir, je suis arrivée au pré où il y a mon Bibi d'habitude. Et là, j'ai eu beau faire tout le tour, pas moyen de le trouver...
Le lendemain matin, j'apprends avec stupeur et stupéfaction (je sais, c'est pareil) que cet idiot de boulet de cheval (que j'aime d'amour) a pété les clôtures électriques vendredi aprèm... Bon y a pas de preuve hein. A part que son petit frère et lui étaient en train de manger l'herbe dans le fossé le long du pré au lieu d'être dans le pré.
Du coup, il a passé la nuit au box. Puni. Bien fait pour lui, na !! Il faisait une drôle de tête samedi matin quand je l'ai vu... Il est pas habitué à être enfermé le pauvre !
Du coup on a dû réparé les clôtures, forcément... La question étant : comment se fait-il qu'il n'y avait plus d'électricité dans les fils ? Parce que sinon il aurait pas tout cassé. Bref...
Dimanche matin on devait monter avec Copine de cheval n°1 mais en fait pas : il faisait trop froid, et j'avais déjà mon rhume, ça aurait pas été une bonne idée, surtout avec les chemins tout gelés ! Même pas fait de cheval ce week-end, triste je suis...
Et encore plus triste j'étais quand dimanche après-midi je suis rentrée chez moi. Car j'allais dire "Bonjour les poissons !", comme je fais d'habitude. Et j'ai dit "Bonjour les P... ?!?!? Bah où qu'il est le 2e ?" Ah bah il était là. A la surface, caché dans la plante. Le ventre en l'air, et à l'air. Les yeux blancs... Beurk beurk beurk !! Et puis snif un peu aussi...
Donc comme vous vous en doutez, ma bonne résolution qui consistait à garder mes poissons en vie, elle est un peu à moitié "tombée à l'eau" (et non ce n'est pas un jeu de mot pourri, c'est une expression).
A moitié seulement puisqu'il en reste un, mais quand même...
Donc voilà. Ma semaine dernière a été bizarre, trash, glauque et mouvementée.
Et là y a une tempête dehors, c'est un truc de ouf !
Quand je pense que les chevaux n'aiment pas le vent dans leurs oreilles, je plains ceux qui habitent sur la côte Atlantique ! Et puis je plains les arbres aussi...
Je voulais vous dire d'autres trucs mais je ne sais plus quoi...
Ah si tiens : j'ai mangé de la soupe, parce que c'est bon il paraît. Bah effectivement, c'est bon. Surtout quand c'est aux asperges et aux morilles. Mais ça nourrit pas sa Crevette, moi je vous le dis. J'aurais bien mangé des gnocchis, mais Petite Cervoise ne m'a TOUJOURS PAS envoyé sa recette. Je suis triste vous savez ?
Du coup j'ai faim, je suis malade, je suis fatiguée, j'ai pas envie d'aller bosser demain parce que je sais que je vais encore voir des gens que j'ai pas envie de voir (ou de sentir !!), et en plus ce que je dois faire c'est super technique mais mon cerveau n'est pas en état.
Demain je vous parlerai des soldes à ma façon. Enfin si je suis en état, hein !
Bonne soirée ;)
Crevette, qui cherche sa boîte de mouchoirs
et qui pleure pour l'Australie en flammes.
20:30 Publié dans J'aime pas les gens, Je parle de moi !, Port nawak !! | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note




21 juillet 2009 à 19:24
C’est marrant, je ne trouve pas que le commentaire de Sacha ait le côté déplaisant que tu lui prêtes, mais soit. Après tout, tu n’avais qu’à le modérer comme tu le fais d’habitude quand ce que l’on écrit ne te plaît pas.
Et pour ton chat, ça me fait bien rire ! En gros il est totalement irrespectueux envers toi et tout le monde, très agressif de surcroît, et bien sûr, ça n’a AUCUN rapport avec ton comportement envers lui. Alors que si j’ai bien compris, c’est toi qui l’a éduqué…
Mouais… C’est pas un iguane non plus (une de mes amies en avait un, et elle était griffé de partout, mais un iguane c’est sauvage par nature, pas un chat !!) Et si il agresse les gens qui viennent chez toi, c’est un danger, alors soit tu le fais adopter par des gens qui le rendront plus heureux que toi, soit tu le fais piquer. Mais ne crée pas des situations à risque par pur orgueil !
Ca me fait penser à tous ces gens qui ont des chiens d’attaque et qui n’arrivent pas à s’en faire obéir. Après y a des gamins, parfois les leurs, qui se font mordre !! C’est du délire ! Si tu n’as pas d’autorité sur un chat, c’est que tu n’es pas faite pour en avoir un, point final !
21 juillet 2009 à 20:07
Ecoute-moi bien Crevette. En dépit de ton pseudo, je doute que tu y connaisses grand-chose en matière d’animaux. Six vétos différents m’ont certifié qu’un chat ne se dresse pas, ne se domestique pas, ne s’éduque pas, encore moins s’il n’a pas eu sa mère. Il s’apprivoise, c’est tout. Donc tes leçons de morale et ton amalgame ridicule, tu le gardes pour toi.
J’aimerais te voir avec un chat à problèmes. Et si on suit ta logique, tous les parents dont les rejetons sont des délinquants ne sont pas faits pour avoir des gosses et ne devraient pas en avoir. Et ne sont pas non plus faits pour en avoir.
Tu es ridicule et haineuse.
Indy n’est pas agressif avec tout le monde, mais comme la plupart des personnes bornées qui aiment bien généraliser sur des cas particuliers relatés à un instant T sur un blog, tu te fais plaisir en extrapolant.
Pauvre fille…
Enfin, je suis ravie que tu montres enfin ton vrai visage et que tu cesses ton double jeu à coup de commentaires doucereux chez moi pour ensuite me pourrir sur des lieux créés à cet effet.
Voilà qui me donne une bonne raison de te bloquer, parce que oui, je bloque les auteurs de commentaires qui m’agressent de façon stupide, haineuse, et, disons-le, complètement conne.
Voilà pourquoi je n’ai pas bloqué Sacha ou effacé son commentaire, voilà pourquoi je le fais pour toi.